Sébastien
MODERN JAZZ
Dès 11 ans, il se forme à l'école « New espace danse » à Namur. Il y pratique différents styles de danse (jazz,classique, hip-hop et contemporain).
A 18 ans, suite à l'obtention d'un fond artistique régional, il part étudier à la « Codarts » de Rotterdam, la danse classique et contemporaine.
En 2004, il est invité pour suivre une formation privée au sein de l'Opus Ballet à Florence en Italie.
Il aura la possibilité de travailler avec les chorégraphes Dominique Lesdema, Corinne Lancelle, Thierry Verger, Rosanna Brocanello. Il y fera ses premières scènes dans des pièces de Daniel Tinazzi, Roberto Zappala et Samuel Cardini.
En Belgique, il travaille en freelance dans les compagnies « Luc Petit Création », « Brothers and Sisters », « The Cast ... » et dans divers opéras, à la Monnaie (Rake's progress, de Robert Lepage) et à l'Opéra de Flandre.
Il danse dans différents événements à travers le monde.
Il chorégraphie des spectacles mêlant danse et spectacles équestres : « Pandoria », au Palais Royal et « Les Portes de Nox » (en collaboration avec les frères Reda).
Il participe en tant qu'assistant chorégraphe et assistant metteur en scène à une reprise du Musical « Annie ».
Il est invité comme chorégraphe au Pays-Bas : à l'Académie de Tilburg, à la Hogeschool de Sittard, ainsi que pour différents Workshops.
Assistant chorégraphe pour les émissions télévisées :
« So You Think You Can Danse » et « Idool ».
Récemment, il fait ses premiers pas dans le secteur des spectacles « jeune public » en mettant en mouvement les comédiens du groupe Kopergietery dans le spectacle « Twist ».
Son intérêt pour ce domaine et sa curiosité pour la danse contact le pousse à rejoindre Carole Frères pour entreprendre une collaboration sur la pièce « Terrain vague ».